Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'hydrolat, ou eau florale, de sapin : un allié santé au parfum forestier

L'hydrolat, ou eau florale, de sapin : un allié santé au parfum forestier

Produite par nos soins, dans le respect de la cueillette des bourgeons, cet hydrolat est très parfumé. Il possède des vertus antiseptiques et permet de soulager et fortifier les bronches. Le sapin ou l'épicéa est utilisé pour ses propriétés thérapeutiques depuis la Grèce antique : pour soigner les troubles ORL, les états de stress et de nervosité, et les troubles de la ménopause.

Puissant antalgique, cette eau florale apaisera aussi les douleurs musculaires. De par ses vertus antibactériennes, on lui confère également des pouvoirs incomparables peut l’utiliser également pour soigner les problèmes de peau (acné, eczéma).

Elle s’utilise de diverses manières :

- En cuisine, vous pouvez l'utiliser comme la fleur d'oranger, en la mélangeant à vos préparations. Par exemple, une c à s d'eau florale par crêpe aromatisera votre pâte !

- En application, mettez sur un coton ou une compresse en tissu de l'hydrolat, et passez le sur votre peau et les parties à traiter. Il permet de nettoyer le visage, en lui apportant tonicité et fraîcheur !

- En vaporisation, il assainit l'air. Vous pouvez en mettre dans votre fer à repasser ou machine à laver pour ses propriétés antiseptiques. 

 

Pour commander : happyculturecomtoise@gmail.com 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article